• La mort à double face

    Petit One-Shot sur Bleach écrit en écoutant Âme armée de Ina-Ich. J'adore le couple GrimmIchi mais comme je ne suis pas douée pour écrire une histoire entre eux... Je préfère faire ça:

                                                                                                                                        


      Tu me regardes, surpris. Pas autant que moi. Je croyais être le seul dans ce coin des bois, mais apparemment, non. Je serre mon fusil contre moi, place lentement mon doigt sur la gâchette, hésitant. Tu repères tout de suite mon geste, et tu lèves toi aussi ton arme. Un coup de vent fait voler ton képi et je puex maintenant admirer ta splendide chevelure rousse, alors qu'avant je n'en apercevais que qeulques mèches. Toi aussi, tu ne les as pas coupés à ras?

      Pas le temps pour ces réflexions inutiles! Je pointe le canon de mon arme vers toi, et tu sursautes. Les gamins innocents comme toi ne devraient pas faire la guerre. l'arme à la main, je m'apprête à t'ôter la vie, bel ange. Mais je ne peux m'empêcher de te demander...

    -Ton nom?

      Tu sembles encore plus étonné. Et tu as manqué de me tirer dessus. Comprends-tu au moins ma langue? J'en ai des sueurs dans le dos. Mais bon sang, à quoi je joue, là? Je mise ma vie sur l'innocence de ce gosse...

    -Ichigo... Kurosaki...

     Je hausse les sourcils. Pas courant, comme nom. Ce gars est un phénomène à lui tout seul.

    -Grimmjow Jaggerjack.

      Mais qu'est-ce que je fou? Me voilà en train de discuter gentiment avec l'ennemi! J'ai plus qu'à lui proposer le thé et les petits gâteaux... Alors que j'avais légèrement baissé mon arme, je la relève doucement et tu fais pareil, comme le reflet d'un miroir. Qui va survivre à cette rencontre? En d'autre circonstance, peut-être que l'on ne serait jamais rencontrés. Est-ce mieux ainsi?

      Le sol se dérobe soudainement sous moi alors que le bruit d'un coup de feu résonne dans la forêt et fait fuir les oiseaux. Abruti, t'as signalé ta position! Je sens le sol dans mon dos et les cailloux qui s'enfoncent dans mon cou et mes poignets. Je lâche mon arme lors de ma chute et elle glisse en bas de la petite pente sur laquelle nous nous contemplions. Je crache du sang et touche d'un geste lent l'emplacement de mon coeur, puis ramène ma main devant mes yeux. Une goutte chaude s'écrase sur mon visage. Du sang. Et merde. Je viens de me faire descendre par un gamin! Et à moins de cinq mètres, il pouvait pas me louper...

      J'ai froid. Il ne faisait pas si froid tout à l'heure, où c'est mon imagination? Je ne sens plus mes jambes... Je re-crache du sang. Mon pauvre Grimmjow, t'auras pas fait de vieux os! Ca tombe bien, je ne voulais pas être vieux et avoir des cheveux blancs, même si sur certains ça fait classe... Un vent glacial me ramène à la situation actuelle en me fouettant le visage et je frissonne. Tu te penches vers moi et me pousses doucement du bout du pied. Je te regarde. Mes paupières sont lourdes. Tu... pleures? Fallait pas t'engager si tu ne sais pas affronter la mort en face! Il faut savoir tuer, Ichigo... Je ferme les yeux et expire mon dernier soupir, sous ton cri d'angoisse.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Août 2014 à 13:26

     En effet, il y a quelques petites erreurs d'inattention. Je pense qu'une relecture serait la bienvenue et éclaircir ton blog serait bénéfique. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :